Prénom: Dawn
Nom: Summers
Age: 14 ans
Famille: Buffy Summers est sa soeur, Joyce & Hanks ses parents. Mais étant une clé, ce n'est qu'illusion. Mais elle les considère vraiment comme ça famille.
Ami: Willow, Alex...
Ennemi: Tout les pas gentils vampires..
Type (Sorcière,vampire...): Humaine
Pouvoir: Aucun
Personnalité: Dawn est une jeune fille très énergique et normalement très joyeuse. Lorsqu'elle se sent ignaurée ou oublier par contre, elle sais le faire voir. Elle se retrouve toujours dans l'embara, obligant sa soeur à venir à son secourt. Elle ne fait pas exciprès mais c'est comme ça. Elle se sent petite & innutile en voyant sa soeur sauvé sans arrêt le monde. Son moyen pour attirer l'attention est de volé des choses ici et là, de valeur différente.
Histoire:
Dawn a un double passé avant la série : le réel, celui de la Clef, et le virtuel, celui de Dawn. Le réel : la Clef est une énergie ultra-puissante capable d'ouvrir les portails entre les dimensions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La Clef n'a pas de forme concrète, physique. Ce sont des moines qui lui ont donné forme humaine grâce à un sortilège et l'ont confiée à la Tueuse, Buffy, sous la forme d'une soeur car ils savaient qu'ainsi elle la protègerait au péril de la vie. La protéger de quoi, de qui ? Des gens qui veulent mettre la main dessus pour l'utiliser à des fins maléfiques comme Glory ou la détruire comme Les Chevaliers de Byzance. Dans son passé virtuel, Dawn est née en 1987, seconde fille d'Hank et Joyce Summers, petite soeur de Buffy. Elle a grandi "normalement" avec sa soeur qui est devenue la Tueuse, leur déménagement à Sunnydale, le divorce des parents et des tonnes d'autres souvenirs créés de toutes pièces. En fait, dans son passé virtuel, Dawn a les souvenirs de tout ce que nous avons vu dans la série comme si elle avait toujours été présente (amis, famille, démons...).
Dawn débarque donc d'un seul coup. On la découvre à la fois adorable, mimi, chipie et cachotière. Elle tient un journal intime et sa chambre est très colorée, une ado tout à fait normale. Elle est un peu jalouse de sa soeur, qui est la Tueuse, mais ne l'envie pas non plus. Rapidement, elle s'attire des ennuis en se faisant kidnapper par Harmony et ses minions mais Buffy la sauve. Son béguin pour Alex et sa façon de voir Spike autrement qu'un monstre pathétique la rend unique. Mais rapidement, on apprend pourquoi cette petite soeur surprise n'avais jamais été vue auparavant : elle vient d'être créée, ou plutôt mise en chair, car c'est la Clef. Buffy est sous le choc d'apprendre une telle nouvelle mais se rend compte que c'est avant tout sa petite soeur et qu'elle l'aime. Dawn ignore tout ceci et grandit normalement. Elle doit affronter les problèmes de santé de sa mère, puis découvre finalement son identité de Clef ce qui la révolte. Elle fugue, s'ouvre les veines, brûle ses journaux intimes... une crise d'ado en bonne et due forme. C'est Spike qui l'écoute le plus et la traîte en "femme". Aussi, quand sa mère décède brutalement, Dawn lui demande son aide pour la ressusciter mais met finalement fin au sort avant la fin, réalisant que sa soeur l'aime profondément. Ensemble, elles luttent pour survivre sans parents et à l'abri de Glory. Mais la Déesse finit par apprendre que c'est Dawn la Clef qu'elle cherche et se lance à sa recherche. Mais Gloria est morte et vaincu et elle ne cours plus aucun danger de ce côté.
Amour: Célibataire
Emploi: /
Autre: C'est la clé.